Remise des bulletins ce 26 juin 2020. Félicitations aux élèves pour le travail réalisé durant cette année "particulière". Nous vous souhaitons d'excellentes vacances.

 

Ath, le 16 juin 2020.

 

                                 Chers parents,

 

La fin de l’année se profile déjà à l’horizon et nous aurions aimé, tout comme vous, la terminer de manière plus festive. 

 

Au vu des circonstances, malheureusement, cela ne sera pas possible. Elle se déroulera de la manière suivante : chaque élève recevra son bulletin le 26 juin, à l’école. 

Les élèves de P6 recevront, de la même manière, leur diplôme et attestation de seconde langue ainsi qu’un cadeau marquant la fin de leur parcours primaire.

 

Pour ceux qui ne seraient pas présents le 26, les parents pourront venir chercher le bulletin à partir de 15h00 ce même jour.  Ce sera aussi l’occasion de reprendre les dernières affaires encore à l’école.

 

Pour les élèves de maternelle, les élèves présents reprendront également leur matériel le 26 juin et pour ceux qui ne sont pas présents, la même procédure est d’application.

 

Aucun bulletin ne sera envoyé par la poste.

 

Les 29 et 30 juin, les cours sont suspendus mais l’école reste néanmoins ouverte aux heures habituelles.  Dans le respect des règles de sécurité, les élèves resteront par bulles pour différentes activités.  Dès lors, nous vous demandons de ne pas les laisser venir avec des jeux de société.

En effet, s’ils peuvent être proches, sans masque, normalement l’échange d’objets n’est pas recommandé.

 

Je reste à votre disposition pour toutes informations complémentaires et vous remercie pour votre compréhension en cette fin d’année si particulière.

Passez d’excellentes vacances, prenez soin de vous et retrouvons-nous en pleine forme le 1er septembre.

 

Très cordialement,

Borgniet A

Directrice

 

 

 

 

 

Ligne, 29 mai 2020.

 

 

Chers parents,

 

 

Le retour en classe pour tous les élèves est possible depuis les décisions prises par la ministre.

Nous pensons pouvoir rouvrir les classes le 8 juin prochain.

Afin d’organiser au mieux cette reprise, pouvez-vous nous communiquer avant mardi 10.00 si vous remettez votre enfant à l’école ?

Soit via l’enseignant, soit via mon mail : aborgniet.ec@ath.beou au 068 / 250 460

En plus de planifier les garderies, les mesures de sécurité pour tous, il nous faut aussi remettre les implantations en ordre.  Nous avons dû vider les classes pour respecter les règles strictes de distanciation sociale.

La reprise se fera dans les conditions suivantes :

  • Lavage des mains ou gel à l’entrée de l’école pour tous ainsi qu’à chaque entrée en classe.
  • Accueil des élèves à l’entrée de l’école tant en maternel qu’en primaire.  Les parents n’ont pas accès à l’intérieur de l’école.
  • Les récréations seront organisées afin que les groupes classes ne se mélangent pas.
  • Les repas des maternels se feront au réfectoire.  Les primaires dineront dans leur classe.  Il n’y aura pas de repas chaud.
  • Les garderies se feront comme d’habitude.
  • L’horaire de classe : 8.0 / 12.00 et 13.40 / 15.10.

 

Je vous remercie pour votre réponse rapide, qu’elle soit positive ou négative.

Je reste disponible pour d’autres informations.

Bien à vous,

Borgniet A, directrice